top of page

Le duo van Splunteren-Hartog sur une Porsche « officielle » en Virtual Belcar Series

Le duo van Splunteren-Hartog sur une Porsche « officielle » en Virtual Belcar Series

Les courses réelles étant mises en pause pour les raisons sanitaires que l’on connait, les pilotes de la Porsche Carrera Cup Benelux ne se tournent pas les pouces pour autant. La plupart d’entre eux s’entrainent en effet sur simulateur et des garçons comme Max van Splunteren et Jesse van Kuijk disputent la Porsche Mobil 1 Supercup Virtual Edition. Ce samedi, ils seront d’ailleurs rejoints par Loek Hartog, le « local guest driver » lors de l’épreuve belge de cette Supercup virtuelle. Mais ce n’est pas tout !

« Le week-end sera en effet chargé pour certains de nos pilotes », s’amuse Olivier Aerts, le Series Manager de la Porsche Carrera Cup Benelux. « Après leur présence sur le Circuit de Spa-Francorchamps virtuel samedi pour la Porsche Mobil 1 Supercup Virtual Edition, notre champion 2019 Max van Splunteren et notre Junior 2020 Loek Hartog nous représenteront dimanche à Zolder lors de la première course de la Virtual Belcar Series. »

Les deux jeunes Néerlandais piloteront bien évidemment la Porsche 911 GT3 Cup de 485 chevaux, une voiture qui est habituellement engagée dans la Catégorie Belcar 2 du Championnat de Belgique d’Endurance. Cette voiture est aussi l’une des deux montures, avec le Porsche Cayman GT4 Clubsport, acceptée dans le Porsche Endurance Trophy disputé dans le cadre du Belcar.

Ce dimanche, la paire van Splunteren-Hartog représentera officiellement le TAG HEUER Porsche Carrera Cup Benelux E-team dans ce qui sera donc une course d’endurance.

« J’ai déjà eu l’occasion de disputer des courses d’endurance sur iRacing, qui sera la plateforme de simulation utilisée lors de cette première course de la Virtual Belcar Series », explique Max van Splunteren. « J’ai donc une petite expérience dans la gestion de la consommation, la gestion des pneus et la manière de s’aider quand on roule à plusieurs pilotes. J’espère que ça pourra nous aider. Il y aura un très haut niveau avec de vrais spécialistes du Sim Racing, mais Loek et moi espérons bien jouer les avant-postes dans la catégorie Belcar 2. »

La course, commentée en anglais, sera à suivre en direct sur la chaîne YouTube Simracersworld TV. Les essais qualificatifs débuteront à 17h15 et le départ pour les 125 minutes sera donné à 18h. Alors, prêts à encourager l’équipage officiel de la Porsche Carrera Cup Benelux ? Rendez-vous ce dimanche en fin de journée !

Timing dimanche 26 avril 2020

15h00 Essais libres

17h15 Essais qualificatifs (en direct sur la chaîne YouTube Simracersworld TV)

18h00 Départ de la course (125 minutes, en direct sur la chaîne YouTube Simracersworld TV)

Liste des engagés complète :  https://belcar.eracingseries.be/entries/1

1 view0 comments

Comentarios


bottom of page