RedAnt Racing avec au moins quatre voitures en Porsche Carrera Cup Benelux

- Lors de sa troisième saison, RedAnt Racing accueille de nouveaux visages aux côtés des pilotes connus

- RedAnt Racing affiche de sérieuses ambitions dans les trois classes : Pro, Pro-Am et Am

Le coup d’envoi de la Porsche Carrera Cup Benelux aura lieu dans plusieurs semaines. La visite du FIA WEC, soit le championnat du monde d’endurance, sur le Circuit de Spa-Francorchamps, au cœur de l’Ardenne belge, constitue traditionnellement le premier rendez-vous de la plus rapide des coupes de marque dans le Benelux. Le plateau de la dixième édition de la Porsche Carrera Cup Benelux est très prometteur. Avec pas moins de quatre voitures, les couleurs du team belge RedAnt Racing seront très bien représentées. La principale nouvelle est l’arrivée de l’ex-champion du monde de cyclisme Tom Boonen au volant d’une Porsche 992 GT3 Cup du team. Aux côtés de Boonen en catégorie Pro-Am, on retrouvera Sam Dejonghe et Xavier Maasen en ‘Pro’, tandis qu’Ad Geerts et Luc Vanderfeesten partageront une Porsche 992 GT3 dans la catégorie Am.


Bert Redant et son épouse Inge Puimège sont les forces motrices de la jeune formation RedAnt Racing. Entrepreneur à succès, Bert Redant est aussi un gentleman driver d’expérience. Il a ainsi été plusieurs fois sacré champion de Belgique d’endurance, remportant même les 24 Heures de Zolder. Ces dernières années, il a roulé avec ses fils Ayrton et Yannick, mais une importante énergie était également consacrée au développement de RedAnt Racing.


“Nous poursuivons la croissance de notre team, avec un programme en trois parties, dont la Porsche Carrera Cup Benelux, championnat de haut vol, constitue le volet principal, explique Bert Redant en abordant la saison 2022. En Porsche Carrera Cup Benelux, nous alignerons quatre Porsche 992 GT3 Cup, dont deux en Pro, une en Pro-Am et une en Am. Pour ce qui est des pilotes, Sam Dejonghe et Xavier Maassen seront nos principaux atouts dans la chasse au titre absolu, ce qui signifie que nous faisons appel à l’expérience de Xavier, qui a déjà remporté deux titres dans cette compétition, et à la soif de victoires de Sam, qu’il ne faut plus présenter. Tom Boonen revendiquera à coup sûr le titre dans sa catégorie, car il est et reste un sportif de haut niveau qui n’a qu’une seule ambition : s’imposer. Ces dernières années, il a énormément progressé en sport auto, et nous allons poursuivre ensemble. Ad Geerts et Luc Vanderfeesten représentent Porsche Centrum Maastricht et Porsche Centrum Eindhoven. Ils tenteront de concrétiser leur expérience de l’an dernier par un titre dans la catégorie Am.’’


Je ne suis pas grand amateur de superlatifs, mais l’engagement de quatre voitures par RedAnt Racing, et l’arrivée de Tom Boonen, mais aussi de Sam Dejonghe, démontrent que la Porsche Carrera Cup Benelux se trouve en très bonne position dans l’esprit de nombreux pilotes et teams, commente Olivier Aerts, Series Manager de la Porsche Carrera Cup Benelux. Le double champion Xavier Maassen reste en outre fidèle à notre compétition, tandis qu’Ad Geerts et Luc Vanderfeesten démontrent par leur présence que la Porsche Carrera Cup Benelux est aussi the place to be pour les gentlemen drivers.’’


La Porsche Carrera Cup Benelux consiste traditionnellement en deux sprints par week-end, avec six meetings répartis sur l’ensemble de la saison, notamment dans le cadre du FIA WEC, du DTM et de l’ADAC GT Masters, respectivement sur les circuits de Spa-Francorchamps, Zolder, Zandvoort, Assen, Barcelone et Hockenheim.

Le coup d’envoi du championnat aura lieu ce vendredi 15 avril à l’occasion du test-day officiel à Spa-Francorchamps, suivi du coup d’envoi de la compétition lors de la manche belge du FIA World Endurance Championship, sur ce même Circuit de Spa-Francorchamps, du 5 au 7 mai.




22 views