Porsche Carrera Cup Benelux : un anniversaire bien fêté en 2022 !



· La saison 2022 sera la 10e de la Porsche Carrera Cup Benelux

· Le calendrier présenté lors de la Awards Night ce vendredi

· Six circuits au menu, une accroche Benelux bien marquée

· Qui succédera à Dylan Derdaele, Floris Dullart et Jan Lauryssen ?


Au terme de la très belle remise des prix – aussi appelée Awards Night – la Porsche Carrera Cup Benelux a définitivement rangé la saison 2021 dans le rayon des souvenirs ce vendredi soir. Avec une vingtaine des nouvelles Porsche 911 GT3 Cup Type 992 sur toutes les grilles de départ et une lutte pour le titre intense jusqu’à la dernière course du championnat, la cuvée 2021 est à classer parmi les meilleures de l’histoire de la série.


Ce dernier coup d’œil dans le rétroviseur a donc permis de saluer les lauréats de la Porsche Carrera Cup Benelux, du Porsche Endurance Trophy Benelux et du Porsche Sprint Trophy Benelux, mais il a aussi tourné les regards de tous vers l’avenir en révélant le calendrier 2022 de la « Cup » des plats pays.


La prochaine campagne sera d’ailleurs à marquer d’une pierre blanche pour la coupe monomarque la plus rapide du Benelux. « Ce sera en effet la 10e saison de notre Porsche Carrera Cup, qui était née sous l’appellation Porsche GT3 Cup Challenge en 2013 », se réjouit Olivier Aerts, le Series Manager. « Et pour fêter cet anniversaire, nous avons concocté un programme qui répond pleinement à notre ADN, avec à la fois des meetings prestigieux et une accroche confirmée vers le Benelux. Nous proposerons six circuits différents, dont les quatre plus beaux tracés que l’on peut trouver en Belgique et aux Pays-Bas. À cela, nous avons ajouté un déplacement sous le soleil de l’Espagne, à Barcelone, et une finale avec le prestigieux DTM à Hockenheim. Tant les équipes que les pilotes ont manifesté leur intérêt et il est évident que la 10e saison de la Porsche Carrera Cup Benelux s’annonce sous les meilleurs auspices. »


Comme le veut une – très bonne – habitude, c’est avec le Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC que sera lancée la saison du 5 au 7 mai sur le Circuit de Spa-Francorchamps. Cinq semaines plus tard, le Circuit Zolder constituera du 10 au 12 juin la deuxième étape belge lors du Supercar Madness, un meeting très varié où la Porsche Carrera Cup Benelux s’affirmera comme la coupe monomarque de référence dans nos contrées.


C’est ensuite un double rendez-vous aux Pays-Bas qui attend les concurrents. Du 24 au 26 juin, le Circuit Zandvoort sera au menu dans le cadre d’un meeting de l’ADAC GT Masters avant de laisser la place au TT Circuit Assen et aux Jack’s Racing Day. Auparavant connu comme Rizla Racing Days, l’événement mixant courses de voitures et de motos est l’un des plus populaires aux Pays-Bas avec des dizaines de milliers de spectateurs attendus dans la « Cathédrale de la vitesse » du 5 au 7 août.


La fin des vacances scolaires sera synonyme de déplacement vers le sud avec le Circuit de Barcelona-Catalunya (du 26 au 28 août) en compagnie de l’European Le Mans Series. Enfin, c’est Hockenheim – avec l’incontournable finale du DTM – qui permettra de conclure cette année anniversaire de la Porsche Carrera Cup du 7 au 9 octobre.


Qui succédera aux champions Dylan Derdaele (général), Floris Dullaart (Pro-Am) et Jan Lauryssen (Am) à la fin de la saison 2022 ? Réponse dans… 316 jours !



Calendrier 2022 Porsche Carrera Cup Benelux


TBC : Test Day officiel – Spa-Francorchamps (B)


05-07/05/2022 : FIA WEC – Spa-Francorchamps (B)


10-12/06/2022 : Supercar Madness – Zolder (B)


24-26/06/2022 : ADAC GT Masters – Zandvoort (NL)


05-07/08/2022 : Jack’s Racing Day – Assen (NL)


26-28/08/2022 : ELMS – Barcelone (ESP)


07-09/10/2022 : DTM – Hockenheim (GER)*

7 views