August Porsche Addiction et Maxime Soulet complètent un plateau prometteur

- Le team francophone veut jouer la victoire et le titre

- Test-Day le 15 avril en vue du coup d’envoi de la saison


Le lancement de la Porsche Carrera Cup Benelux 2022 est programmé dans deux mois, et les teams commencent à annoncer leurs plans. De nombreux noms connus seront de nouveau présents, mais avec August Porsche Addiction, la coupe de marque la plus rapide du Benelux accueille également un nouveau nom. La structure basée à Ohain, dans le Brabant wallon, débarque en outre avec un pilote très connu sur la scène du Grand Tourisme : Maxime Soulet. Le Belge de 38 ans peut se targuer d’un palmarès impressionnant, et il sera à n’en pas douter l’un des plus sérieux candidats au podium final.


Récemment, le Team JW-Raceservice avait déjà officialisé les noms de Sven Van Laere et Lucas van Eijndhoven, tandis que Q1-Trackracing annonçait un premier pilote en la personne de Jan Lauryssen. D’autres teams feront des annonces dans les prochains jours et les prochaines semaines, et ce week-end, c’est August Porsche Addiction qui est sorti du bois. Le team de Renaud Jamoul et Lionel Hansen a effectué ses débuts en compétition en 2020, et cette saison, il disputera la totalité de la Porsche Carrera Cup Benelux.


August Porsche Addiction est une structure relativement jeune, et comme le nom l’indique, le focus est à 100% sur Porsche, explique Renaud Jamoul. Nous proposons à nos clients des Track-Days et d’autres événements, nous avons un programme en rallye, mais comme nous souhaitons vraiment démontrer notre savoir-faire avec une Porsche, la Porsche Carrera Cup Benelux est la seule réelle option. Nous allons prendre cette voie en 2022. En Maxime Soulet, nous avons trouvé le parfait ambassadeur pour notre projet, et avec un tel pilote qu’il ne faut plus présenter, nous voulons rouler devant et nous battre pour la victoire. Cette participation à la Porsche Carrera Cup Benelux n’est certainement pas un projet à court terme pour notre structure, car en 2023, nous voulons engager une deuxième voiture, et pourquoi pas, à terme, franchir le pas vers la scène internationale et la Porsche Mobil 1 Supercup. Mais faisons les choses dans l’ordre, cap sur la Porsche Carrera Cup Benelux en 2022.”


L’arrivée d’August Porsche Addiction signifie que nous sommes en mesure d’accueillir un premier team francophone, explique, satisfait, Olivier Aerts, Series Manager de la Porsche Carrera Cup Benelux. D’autant plus que cette structure offre également la possibilité de prendre part au Porsche Sprint Challenge Benelux, et qu’elle voit au-delà de 2022, en envisageant déjà la Porsche Carrera Cup Benelux en 2023. En outre, nous sommes ravis que quelqu’un comme Maxime Soulet soit de la partie, et il trouvera assurément sa place dans la solide liste de pilotes qui seront présents à Spa en début de saison.’’


Pour Maxime Soulet, il ne s’agira pas d’une première apparition au volant d’une Porsche 911 GT3 Cup, car en… 2014, le Belge avait pris le départ de deux courses. Soulet est évidemment impatient de prendre le volant de la nouvelle Porsche 911 GT3 Cup Type 992 : “C’est vrai, j’ai toujours eu un faible pour les courses réunissant des Porsche. Ces épreuves sont intenses, avec de superbes voitures. Il nous faudra tout donner pour tenter de figurer devant. C’est un projet solide, et il me tarde que la saison commence.’’


C’est le 15 avril que les premiers tours de roues seront effectués, à l’occasion de la journée test officielle à Spa-Francorchamps, tandis que la compétition débutera une fois encore dans le cadre de la manche belge du FIA World Endurance Championship, sur ce même Circuit de Spa-Francorchamps, du 5 au 7 mai.



7 views